Menu

La rencontre des « Mamans qui déchirent » [+Jeu-Concours]

2 juillet 2016 - Jeux Concours
La rencontre des « Mamans qui déchirent » [+Jeu-Concours]

Vendredi dernier (Vendredi 24 Juin 2016), j’ai assisté à la 2ème rencontre des « Mamans qui déchirent » à Nice organisée par Laetitia Mallet.
Le principe ? Quelques Mamans (chanceuses) sélectionnées ou tirées au sort pour se faire chouchouter par une vingtaine de marques triées sur le volet.
Je vous explique…

Le contexte

Hôtel Negresco Nice

Hôtel Negresco Nice

La première édition de cette rencontre des « Mamans qui déchirent » s’est déroulée en Décembre 2015 sur une péniche à Paris. 160 des plus fidèles lectrices du Webzine « Les Mamans qui déchirent » avaient eues la chance de se faire chouchouter par une quinzaine de marques.

Cette fois ci, la rencontre était à Nice dans un lieu mythique et symbole du luxe sur la Côte d’Azur : Le Négresco !
200 Mamans étaient conviées : 50 influenceuses et 150 Mamans invitées.
16 Marques étaient présentes, certaines connues de tous et d’autres un peu moins.

J’ai eu mes entrées grâce à Sophie « Maman & Pipelette » et je l’en remercie. J’ai été tirée au sort lors du jeu-concours organisé sur son Blog. Comme le miens est tout récent, je ne me suis pas permise de contacter Laetitia en temps qu’ « influenceuse ».

La rencontre

Je n’étais jamais entrée dans ce palace et j’avoue que ça fait WoW ! D’abord les portiers avec leur « uniforme », puis, à gauche le salon « Versailles » avec un immense tableau représentant Louis XIV et du tissus tendu très royal sur les murs (fleurs de lys et compagnie), sans parler du plafond en bois avec des fresques !
A droite, une sculpture, un buste de Marie-Antoinette.
Bon, il faut aimer, mais moi j’adore !
En face de l’entrée,  un grand hall ovale avec une verrière au plafond et un é-nor-me lustre en cristal au centre !

Laetitia Mallet - Maman qui déchire à Nice

Laetitia Mallet – Maman qui déchire à Nice

Maintenant que le décor est planté, je vous parle des stands… la pièce est tellement grande et lumineuse qu’ils paraissaient peu nombreux et tout petits lol
A l’entrée, nous avons été accueillies par Laetitia Mallet, LA Maman qui déchire ! Très sympathique, joviale et chaleureuse, elle nous a vite mises dans le bain : « Profitez, faites vous chouchouter ! ». Il n’a pas fallu me le dire 2 fois !

J’y suis allée en début d’après midi avec une voisine (et amie), il y avait peu de monde comparé au matin. Il y avait pas ou peu d’attente sur les stands et suffisamment de chaises pour s’asseoir et patienter.

Misaki

Parrure Cheek Misaki

Parrure Cheek Misaki

Nous avons commencé notre tour des stands par Misaki.

Très connue, la marque Monégasque propose des bijoux de haute qualité en vermeil et perles.
Nous avons rêvé un peu et essayé quelques bijoux raffinés avec de magnifiques perles. Ça fait du bien de penser à autre chose…

Mon coup de cœur sur le stand ? La gamme « Cheek » qui allie perles de culture, vermeil et un pompon de vison (existe en blanc ou en noir). Ok, je vous l’accorde, c’est pas pour le quotidien… mais c’est class…. ! Je suis carrément love.

Anny Rey

Ensuite, nous avons visité le stand Anny Rey, je ne connaissais pas du tout cette marque. Ce sont des cosmétiques fabriqués à Monaco.
Leurs produits se vendent uniquement à domicile. Soit par réunion « Atelier beauté » entre copines (style Tupperware), soit par rendez-vous individuel avec soin.

Nous avons testé quelques crèmes pour leur textures certaines étaient très légères, d’autres plus épaisses… sentis les parfums de ces cosmétiques certains étaient très prononcés d’autres moins… bref, il y en a pour tous les goûts.

Mon coup de cœur ? Le soin de jour hydratant « Princesse de jour ». Il hydrate vraiment bien la peau, sa texture est légère « ne pègue pas » et a un parfum très discret et agréable.
J’ai aussi beaucoup aimé leur soin au caviar. Parfum discret, texture agréable. Le top.

Bon à savoir si ça vous intéresse, ils recrutent en permanence donc ça peut être sympa pour une activité à plein temps ou une reconversion. Vous serez formée, et il y a des perspectives d’évolution.

Le labo Pierre Fabre

Je connais très bien certaines gammes de leurs marques car je les utilise régulièrement.

Eau thermale Avène

Avène Cicalfate

Avène Cicalfate

Ce que je connais :
– La gamme Cicalfate qui guéri tous les bobos, cicatrices et irritations. Je l’utilise pour tout et pour tous. Chez nous, elle est comme les granules d’arnica. On la trimbale partout.
– XeraCalm que j’utilise pour les enfants et moi, l’hiver, lorsque nos peaux sont très sèches avec le froid.
– Et, ma madeleine de proust, le baume à lèvres et le gel douche au cold crème. Je retrouve le parfum de la cold crème de mon enfance, celle que ma mère me badigeonnait sur le corps et qui a une odeur si particulière.

Mon coup de cœur ? La gamme Tolérance extrême. Des cosmétiques sous atmosphère stérile formulés avec seulement 7 ingrédients ! Ce qui limite nettement le risque de réaction allergique. La conseillère m’a orienté vers l’émulsion à texture légère qui hydrate et apaise. J’avoue qu’après quelques applications je suis séduite.

A-Derma

A-derma Exomega

A-derma Exomega

Ce que je connais : le gel douche surgras que j’utilise au quotidien pour ma peau sèche et quand ça ne suffit pas (l’hiver) j’utilise le gel moussant Exomega pour peau atopique.

En revanche, ça a été une découverte pour ma compère qui va tester la gamme Dermalibour+ pour les peaux atopiques et sujettes à l’eczéma. J’ai déjà testé lorsque les enfants ont eu la varicelle, c’est top !

Klorane

Patchs lissants défatigants Klorane

Patchs lissants défatigants Klorane

Ce que je connais : Le démaquillant bi-phase… Il est redoutable contre le mascara waterproof (et tout en douceur pour les yeux) ! Mais c’était avant… avant d’avoir 3 enfants et lorsque j’avais le temps de me maquiller.
Sans oublier les soins bébé/enfants (gel moussant douceur) et la gamme cheveux avec les shampooings à l’avoine.

Mon coup de cœur ? Les patchs lissants défatigants que j’ai eu le bonheur de tester sur place. Un effet très agréable de fraîcheur.
C’était le moment fun de l’après midi. A un moment, toutes les « Mamans qui déchirent » avaient leurs patchs sous les yeux.

Elancyl

Klorane patch défatigants + Doriance soleil + Elancyl Slim Design

Klorane patch défatigants + Doriance soleil + Elancyl Slim Design

J’ai découvert le soin minceur Slim Design « anti-cellulite rebelle » au complexe caféine 3D.

La peau est lissée, c’est très agréable.
Je ne sais pas si je l’adopterai au quotidien, mais j’ai bien aimé.
Ça améliore nettement l’effet peau d’orange. Super avant l’été et la terrible épreuve du maillot de bain.

NaturActive

NaturAvtive propose de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

Je ne suis pas fan des compléments alimentaires, en revanche, je me sers souvent des huiles essentielles ! Nous avons joué aux devinettes avec ces dernières.
Et je suis repartie avec 15 jours de cure Doriance solaire (huile de bourrache, cuivre, sélénium) pour préparer et protéger ma peau.

Elgydium

Elgydium

Elgydium

Ce que je connais : la gamme dents sensibles Elgydium.

Là par contre, je n’ai pas testé dentifrice et brosse à dents sur place (lol), mais je suis repartie avec quelques échantillons pour mes enfants : Dentifrices banane, fraise givrée, framboise ou bubble gum… brosses à dents de voyage… planning de brossage et gadget porte brosse à dents.

Et une application gratuite à télécharger pour rendre ludique le brossage des dents pour les enfants. Il s’agit d’un jeu genre les Sims dans lequel on s’occupe d’un raton laveur.

La découverte totale

Innovo

Innovo, rééducation du périnée

Innovo, rééducation du périnée

Il y a peu, mon gynéco m’a prescrit le « gode » remboursé par la sécu pour faire la rééducation du périnée seule chez soi… super sur le principe… enfin, c’est déjà mieux que d’aller chez le kiné.

Par contre, avec Innovo, j’ai découvert encore mieux ! Une véritable révolution ! On peut faire la rééducation du périnée seule chez soi sans se fourrer une sonde où je pense… C’est LA nouveauté du siècle qui va changer la vie de beaucoup de jeunes Mamans !

En effet, avec Innovo, la rééducation du périnée se fait en externe par des courants croisés dispensés par des électrodes placées sur le haut des cuisses. En plus, c’est bon pour la culotte de cheval à ce qu’il paraît ! J’avoue que j’ai hâte de tester ! Et c’est, bien sûr, pris en charge par la sécurité sociale.

 

Bien d’autres stands étaient présents, je ne vous ai parlé que de mes préférés.
Nous avons été très gâtées par chacun d’entre eux, du coup, je vous ai réservé quelques cadeaux.
Merci à Laetitia et « Les Mamans qui déchirent » pour cette après-midi. C’était réellement très agréable.
Vivement la prochaine édition ! 😀

Vos cadeaux !

Maintenant, à vous de vous faire chouchouter !

Les lots

1er lot :

– 1 lot de 2 patchs lissants défatigants au bleuet de Klorane
– 1 soin Elancyl Slim design « Cellulite rebelle » 200ml
– 1 cure de 15 jours Doriance dermo-nutrition solaire
– 1 baume réparateur regard « effet lifting & anti-poches » 20ml + une pochette Anny Rey
– 1 miroir de poche Elgydium

2ème lot :

– 1 spray solaire très haute protection SPF50+ 200ml + 1 jeu de mémoire Avène
– 1 ventouse porte brosse à dents + 3 dentifrices Elgydium kids 2/6 ans 7ml + 1 dentifrice Elgydium junior 7/12 ans 7ml
– 1 miroir de poche Elgydium

3ème lot :

– 1 soin très haute protection « réflexe solaire enfant » SPF 50+ (super pour avoir dans son sac en permanence quand on est une « Maman qui déchire ») 30ml Avène + 1 jeu de mémoire
– 1 ventouse porte brosse à dents + 3 dentifrices Elgydium kids 2/6 ans 7ml + 1 dentifrice Elgydium junior 7/12 ans 7ml
– 1 miroir de poche Elgydium

Pour participer :

La jupe champagne

La jupe champagne

  1. Likez notre page Facebook
  2. Likez, partagez et commentez la publication du jeu de notre page Facebook en mode public afin que je puisse vérifier OU possibilité de jouer sur Twitter (au choix)
  3. Commentez l’article du blog (indiquez moi votre produit préféré et laissez moi un petit mot sympa), en précisant votre pseudo Facebook et votre mail

Vous avez jusqu’au 7 Juillet 2016 minuit pour participer.
Le tirage au sort aura lieu le 8 Juillet 2016.
Margot fera le tirage du 1er lot, Marie du second et Tom le 3ème lot.
Les lots seront expédiés début Août
Jeu-concours non sponsorisé – ouvert à la France Métropolitaine.

Bonne chance à tous et toutes !

 

 

4 réflexions sur “ La rencontre des « Mamans qui déchirent » [+Jeu-Concours] ”

Aurelia

Hello Julie,
Top ce concours et le blog commence fort!
Tu as eu de la chance de participer à cet evenement de folie!
Ma marque preferee dans celle citee: avene, car elle prend soin de la peau de ma princesse!
Par contre je reve de tester la creme cellulite elancyl, apres l’accouchement ca fait pas de mal.
Merci et bonne soiree

Répondre
babette

bonjour Nice bb merci pour ce concours et quelle journée vous avez passé !! j’aime votre page elisabeth jolib ois et la marque que j’aime beaucoup c’est Avène !!

Répondre
    Julie pour NiceBb

    Merci, bonne chance à vous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *